jeudi 27 octobre 2011

Lait hydratant




Toute première revue afin de vous présenter le nouveau produit phare de ma salle de bains.
Depuis mon dernier assouplissement, j’ai du en effet modifier ma routine capillaire : les produits que j’utilisais en tant que défrisée ne correspondent plus ou plus assez à mes cheveux assouplis et texturizés.
J’étais donc à la recherche d’un nouvel hydratant et depuis un mois, je teste donc le
Wave-n-curl keeper, de la gamme Men’s Organics de Africa’s Best.

Oui vous aurez noté au passage que c’est un produit pour hommes…
Je l’ai trouvé dans une supérette pour la modique somme de 5 euros.

Texture: 
Il se présente sous la forme d'un lait coiffant de couleur beige.
Points forts :
Très hydratant !
Les cheveux ont d’abord l’air humide (voir mouillé selon la quantité que vous mettez) mais au final, il les laisse tout doux et surtout sans effet gras, collant ou pire poreux.
Pour les braid out, qu’il soit utilisé sur cheveux humides ou sur cheveux secs,  il assure un bon maintien des boucles.
Odeur agréable.
Niveau qualité/prix je suis vraiment satisfaite.

Points faibles :
 Il laisse une drôle de sensation sur les mains. Une sensation peu poisseuse certainement due au fait qu’il contienne des agents épaississants, émollients et gélifiants.
La composition n’est pas naturelle.
J’ai vraiment tiqué sur le propylene glycol en deuxième position dans la liste des ingrédients…
Le flacon est un peu trop petit.  ( 237ml)

Ingrédients :
Aqua, Propylene Glycol, Glycine Soja oil, Glycerine, polyquaternium 37, Dicaprylate/dicaprate, PPG-1 Trideceth-6, Olive, Fruit Oil, Mustela Mink Oil, jojoba, seed oil, tocopherol, tea tree,  leaf oil, poudre d’oeuf, protéine de lait, miel, etc

Appréciation personnelle :
Je l’ai testé de différentes manières afin de me faire une idée : sur cheveux  lisses fraichement assouplis, en leave-in après soins, en crème hydratante quotidienne.

Je le préfère pour l’hydratation quotidienne.
Il laisse les cheveux doux et faciles à coiffer et scellé avec une huile végétale c'est encore mieux.
En leave-in, je l’ai utilisé en complément avec le Kariloes d’activilong et j’ai scellé le tout avec de l’huile de coco. Seul, il laisse les cheveux un peu secs le lendemain.
En outre, c’est une lotion de maintien des boucles donc, si il est parfait pour la définition d’un braid out, qiuand on recherche un effet lisse, il vaut mieux ne pas l’utiliser sous peine de se retrouver avec des frisures sur les longueurs.

1 commentaire:

  1. J'ai une question ! Où as-tu fais ton assouplissement ? Le résultat ? Et pour combien en as-tu eu ?

    Merci d'avance !

    RépondreSupprimer