samedi 8 janvier 2011

Real Blood is for suckers !

Tous les crocpuleurs et autres fang maniaques ont du avoir un orgasme mental en découvrant cette série.
HBO retrouve son aura soufrée ( Sex & The City, Big Love,Six Feet Under, Oz et les Soprano...) et nous livre ce petit bijou.


True Blood ou l'histoire de la Grande Révélation: Oui les vampires existent et nous pouvons même cohabiter avec eux !
Après la mise en vente de sang synthétique, le Tru Blood, un substitut qui permet aux vampires de se nourrir sans tuer et donc de vivre en bonne harmonie avec ces petits êtres de chair et de sang que sont les humains,
Sookie, une serveuse télépathe, tombe sous le charme de Bill le mystérieux vampire.

Jusque là, rien de très folichon me direz vous. Twilight aussi nous a déjà servi le couplet du couple mixte télépathe-vampire.

Ok

Mais oubliés les Bella et Edward attendant patiemment l'heure du mariage.
Là où les fans des oeuvres de Stephenie Meyer se délectent d'amours romantiques et chastes,
True Blood en comparaison apparait tel un Twilight sous acides.
Du sang, du sexe, de la drogue et un florilège de monstres du plus surnaturel au plus consanguin...Le tout dans un décor de Bayou qui se prête à tous les petits délires les plus tordus des personnages.
Sans oublier, que le papa de cette série n'est autre que le créateur de Six Feet Under...

True Blood n'est certainement pas à mettre entre toutes les mains.
Et si les mamans laissent volontiers leurs progénitures fantasmer sur des vampires végétariens mormons (je ne sais lequel est le pire...) digne d'un bon vieux Disney ( Hors de moi Hannah Montana !)....
Pas sur, qu'elles soient aussi ravies de ce dont est capable le couple Sookie-Bill...





vendredi 7 janvier 2011

Tendances...

Chlo
$495 - net-a-porter.com
Ballerina dresses »
Alexander McQueen Brass skull and cherry blossom necklace
$495 - net-a-porter.com
Skull necklaces »





La tendance Camel et Nude de cet hiver 2010 peut se conjuguer également dans les régions ensoleillées.
Derbys, sacs cartables et platforme shoes se déclinent pour un style de jeune fille en fleur...



Jenny Alpha, une femme d'exception


Figure de la culture antillaise, la chanteuse et comédienne martiniquaise Jenny Alpha est décédée le 9 septembre 2010 à l’age de 100 ans.
Née  en Martinique en avril 1910, Jenny Alpha vivait à Paris depuis 1929. Partie en France dans le but de devenir institutrice,  la martiniquaise se tournera finalement vers le théâtre et le music hall.
En pleine époque coloniale, il n’est pas aisé pour une antillaise de percer sur la scène parisienne mais son parcours l’emmène à rencontrer des grands noms du jazz et du music hall tel que Duke Ellington et Joséphine Baker.
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, elle s’engage dans la Résistance .
Elle "aura été ainsi avant l'heure une très belle figure de cette diversité qui fait la richesse de la France, une France qu'elle aura servie aussi avec un grand courage en s'engageant dans la Résistance" dira le ministre de la culture, Frédéric Mitterrand lors de son décès.
Après la guerre elle consacre toute son énergie à la défense et à la promotion de la culture créole à l’instar des chantres de la négritude comme Aimé Césaire.
Elle rencontre le poète Noel Villard, qui deviendra son époux.
En 1956  se tient à Paris le premier congrès des écrivains noirs. Elle y rencontre notamment Aimé Césaire, Léopold Sédar Senghor, Richard Wright et Langston Hugues.
1984 voit l’éclosion de sa carrière de comédienne  avec  La Folie ordinaire d'une fille de Cham de l'écrivain antillais Julius Amédée Laou.
Une carrière artistique qu’elle poursuivra jusqu’à sa mort.
A 94 ans, elle répétait encore La Cerisaie, de Tchékhov, mise en scène par le Haïtien Jean Pierre Lemoine. Et en 2008, à déjà 98 ans, elle avait enregistré un disque, La Sérénade du muguet.

L'annonce de sa mort a suscité de nombreuses réactions à Paris et dans les départements d’ outre-mer. La ministre de l'outre-mer,Marie Luce Penchard, a salué la "femme d'exception et de talent" qu'a été Jenny Alpha et  le délégué interministériel Patrick Karam "le talent et l'élégance d'une des plus grandes artistes ultramarines du XXe siècle".