mardi 15 septembre 2009

Le Magasin des Suicides - Jean Teulé


"Vous avez raté votre vie ? Avec nous vous réussirez votre mort !’’

Imaginez un magasin dont le principal fond de commerce est la mort. Un magasin où l’on peut trouver absolument tous les conseils et accessoires possibles pour se suicider.
Bienvenue dans le Magasin des suicides.
Un lieu où l’on ne dit pas « au revoir » mais « adieu », où l’on vous livre les meilleures recettes pour mourir, de la fin romantique à la mort théâtrale souhaitée.
Un humour noir, des personnages atypiques. Si le titre parait morbide de prime abord, l’histoire, elle, est drôle.
Jean Teulé fait fi de ce grand tabou qu’est la mort dans nos sociétés et nous amène à une réflexion par la dérision. On pénètre dans l’univers décalé de cette espèce de famille Adams mercantile et l’on en ressort avec le sourire.

2 commentaires:

  1. Une lectrice comme moi ! :-)
    J'ai lu ce livre moi aussi, j'avais été très intriguée par le résumé.
    J'ai beaucoup aimé l'histoire qui sur fond de morbidité est drôle et touchante. Les personnages évoluent d'une belle manière chaqun à leur tour. Et tu as vu la fin Lullurea ? Truc de ouf quand même je m'y attendais vraiment pas ! Je recommande !

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait d'accord ! Je suis restée bouche bée avec le livre en main ...

    RépondreSupprimer